Admission / Visitez-nous / Élève d'un jour

Expérience Élève d’un jour

Tu es une élève qui aimerait venir étudier au Collège François-Delaplace?

Votre fille aimerait venir confirmer que le Collège répondra à ses besoins?

Il est possible de vivre l’expérience Élève d’un jour, qui consiste à venir passer une nuit et une journée en classe en étant jumelée à une élève du même niveau scolaire. L’élève d’un jour pourra ainsi participer à la vie en résidence et aussi à la vie scolaire avec les autres filles. Pour l’occasion, un uniforme lui sera prêté ainsi que tout le matériel scolaire nécessaire.

L’arrivée est prévue le jour de la visite, soit vers 17 h, et le retour est prévu le lendemain, après la journée de classe, soit après 15 h. Si votre fille connaît déjà une amie qui étudie au CFD, il est possible pour elle de retourner à la maison par l’entremise de notre réseau de transport scolaire.

Pour faire une demande afin de vivre cette expérience, merci de remplir le formulaire en ligne.

Demande en ligne pour vivre l’expérience Élève d’un jour

Numéro de téléphone

Adresse courriel

Lieu de résidence

Niveau scolaire actuel de votre fille

Pensionnaire Externe

Votre fille connait-elle une élève du Collège?

Oui Non

Comment avez-vous entendu parler du Collège?