Oui, nous avons un service de transport de fin de semaine jusqu’au métro de Longueuil. Veuillez consulter la section Transport pour de plus amples informations.

Tout est mis en place au Collège pour éviter que les jeunes filles s’ennuient. Les semaines sont bien chargées ! Il ne faut pas oublier que la participation à des activités parascolaires contribue grandement à ce que les élèves vivent une belle intégration dans leur nouveau milieu de vie. Nous pouvons compter sur du personnel attentionné qui cible rapidement les filles qui ont tendance à s’ennuyer et qui intervient tout en douceur. Les parents de nos élèves actuelles nous disent que les fins de semaine deviennent des retrouvailles agréables et qu’ils ont le temps de passer des moments de qualité avec leur adolescente.

Offrir la possibilité à son enfant de vivre la vie en résidence, c’est lui offrir la chance de s’engager dans sa réussite autant scolaire que personnelle. Nous vous invitons à visiter le site internet www.maresidencesecondaire.ca. Vous y trouverez des réponses à plusieurs questions relatives à la vie en résidence. De plus, nous vous invitons à visionner la vidéo BON POUR LA VIE!, qui donne la parole aux parents qui ont choisi le parcours scolaire de la vie en résidence pour leur adolescente.

Pour toutes questions, n’hésitez surtout pas à nous joindre, c’est avec plaisir que nous vous répondrons!