Résidence / Service alimentaire

Un service alimentaire de qualité

Offrir des repas équilibrés et santés, c’est une priorité pour le Collège. Une équipe dévouée et à l’écoute des élèves, chapeautée par notre chef Éric Landry, prépare sur place des plats qui témoignent d’un souci de faire découvrir de nouvelles saveurs tout en s’assurant de proposer aux élèves les incontournables. Chaque semaine, il est possible de prendre connaissance du menu de la semaine.

• Service alimentaire
  • Service alimentaire du Collège François Delaplace

Un sentiment d’appartenance

Pendant l’année, plusieurs élèves participent au succès de ce service en travaillant avec l’équipe de la cuisine, que ce soit au service du matin, du midi et du soir, à la plonge, à la préparation d’événements, etc. De plus, dans le contexte d’un projet scolaire, les élèves sont invitées à mettre la main à la pâte et à vivre les étapes de la préparation d’un repas complet. Toute une expérience!

Réalisations du cours de cuisine!