Résidence / Une journée type

Le réveil : on sort du lit vers 7 h!

Depuis toujours, les éducatrices réveillent les filles au son de la radio. À ce moment, il est temps pour les pensionnaires de se lever et de se préparer pour la journée. Pour certaines, la journée est déjà commencée : jogging à l’extérieur ou entraînement de groupe.

• Journée type

Le petit déjeuner est servi à partir de 7 h 30

L’équipe du service alimentaire attend les filles avec le sourire et la bonne humeur. Un choix de base ponctué de surprises attend les filles du lundi au vendredi. Si certaines se sont levées plus tôt pour s’entraîner, d’autres sont déjà au poste et contribuent au service du matin avec l’équipe-école sur place. La journée est bel et bien commencée au CFD!

Horaire des cours

Structuré entre 8h30 et 16h10 l’horaire propose 4 périodes de 60 minutes. L’heure du dîner est prévue entre 11h55 et 12h50. À ce moment, si certaines en profitent pour se changer les idées à l’extérieur, d’autres participent à une période d’accompagnement avec un enseignant ou effectuent du travail personnel à la bibliothèque. C’est une équipe accessible et très disponible qui accompagne les élèves tout au long de la journée.

• Historique du collège
  • Ma vie en résidence

L’après-cours

À partir de 16h10, ça bouge différemment au Collège! Selon les activités et intérêts de chacune, plusieurs options s’offrent à nos élèves : communauté d’étude, accompagnement scolaire, entraînements sportifs, engagement dans son milieu. Nous vous invitons à visiter les sections Vie pédagogique, Vie sportive et Vie culturelle pour en savoir davantage à ce sujet.

Fin de la journée

Entre 19h30 et 21h30, selon que votre fille soit logée au dortoir ou dans les chambres, les éducatrices mettent en place un climat sain et propice au calme afin que chacune des pensionnaires puissent se préparer pour une nuit de sommeil bien méritée. Pendant la nuit, en tout temps, une éducatrice est sur place et assure la surveillance et une présence rassurante pour chacune des élèves.

• Journée type