Vie sportive / Équitation

Parcours équestres innovateurs

Le programme équestre soutient la mission du Collège établie depuis sa fondation,  tout particulièrement le développement de  la personnalité, de la persévérance, de l’ estime de soi  et du sens des responsabilités des élèves.

Plusieurs volets sont offerts afin de rejoindre des élèves possédant des habiletés et des intérêts variés pour l’équitation : immersion dans l’univers des chevaux, volets développement, compétitif, récréatif et bénévolat.

Immersion dans l’univers des chevaux

Ce projet innovateur offert à toutes nos élèves de 1re secondaire (Reportage TVA) leur permet de tisser des liens précieux et d’apprendre à se faire confiance : la clé de la réussite scolaire! Ce projet unique au Québec bonifie l’offre scolaire des élèves de 1re secondaire. Quelle expérience enrichissante et inoubliable!

• Immersion univers des chevaux

Volet développement