Approche entrepreneuriale

Smiling Arab girl using digital tablet in business background.

Cultiver son leadership

Chaque année, la passion pour l’entrepreneuriat est palpable au Collège. Les élèves de 4e et 5e secondaire sont invitées à prendre en main un projet mobilisateur et innovateur et à lui donner vie tout au long de l’année. Ces projets sont supervisés par des adultes, mais sont menés à terme par les élèves en cause.

Au fil des dernières années, les élèves ont pris en main la conception, de A à Z, de l’album des finissantes; une élève a mis sur pied une troupe de danse; certaines élèves se sont investies en tant qu’entraîneures au sein d’équipes sportives en parascolaire; une élève a concrétisé son rêve de faire un voyage communautaire au Pérou et une autre a contribué à l’aide aux devoirs, etc. Il va sans dire que bien d’autres projets ont laissé des traces au Collège.

Dès le mois de juin, l’appel est lancé aux élèves créatives et engagées en vue de la rentrée scolaire à la fin de l’été. Grâce au projet Défi passion!, on constate le potentiel et le leadership de plusieurs. C’est une force pour une école.