Nos programmes

Initiation dans l'univers des chevaux

Ce projet innovateur offert à toutes les élèves de 1re  secondaire et inclus dans l’horaire est l’un des seuls programmes sous cette forme au Québec qui bonifie l’offre scolaire des élèves de 1re  secondaire. Ainsi étant dans l’horaire régulier, il dessert des objectifs éducatifs et pédagogiques tout aussi valables que ceux des programmes réguliers.
Notre partenaire pour l’immersion : Domaine Équi-Sphère

Accompagnement scolaire et personnel

Les élèves apprennent tout en étant accompagnées par une équipe-école attentionnée et disponible selon leurs besoins, et c’est ce qui forge la réputation de l’établissement depuis plus de 60 ans. Les élèves sont conseillées et surtout mobilisées afin de devenir le pilier de leur réussite scolaire, ce qui devient pour elles un apprentissage pour la vie. C’est en tissant des liens de confiance entre elles et aussi avec les adultes qui les entourent que les élèves prennent goût à travailler et à s’investir dans leurs études. Afin d’organiser cet accompagnement scolaire, plusieurs options d’encadrement s’offrent à elles : temps de récupération, temps de travail-étude obligatoire tous les jours supervisé par des enseignants et des enseignantes, rencontres individuelles, mentorat, etc. Nul doute, chaque élève trouve la formule qui lui convient pour se mobiliser et se responsabiliser.

Programme d'anglais

Le Collège offre les cours d’anglais régulier et enrichi pour les élèves de chaque niveau. Par la suite, les élèves perfectionnent leur anglais avec le programme adapté d’anglais enrichi de 4e et 5e secondaire.