Transition primaire / secondaire

Parcours équestres innovateurs

Nombreuses sont les jeunes filles qui rêvent un jour ou l’autre de faire connaissance avec cet animal attachant et passionnant qu’est le cheval. La situation géographique du Collège et la proximité des écuries partenaires font de ce programme un rêve accessible.

Le programme équestre soutient la mission du Collège établie depuis sa fondation, tout particulièrement celle d’assurer le développement de la personnalité des élèves, de leur persévérance, de leur estime de soi et de leur sens des responsabilités.

Pour bonifier le programme, l’équitation est également disponible en activités parascolaires.

Initiation dans l’univers des chevaux

Ce projet innovateur est inclus dans l’horaire de toutes les élèves  de 1re secondaire . Consultez l’onglet programmes pour  informations supplémentaires

Notre partenaire : Domaine Équi-Sphère.

Pour plus d'informations sur l'équitation en parascolaire, consultez notre brochure!