Vie etudiante

Woman watching movie in theater

Activités socioculturelles

Plusieurs activités socioculturelles sont organisées en soirée pour les élèves. Une fois par mois, les élèves quittent le Collège pour participer à une sortie. Ces activités leur permettent de créer de bons liens et de s’amuser entre amies. Par exemple, elles peuvent aller jouer aux quilles, aller au cinéma, magasiner au carrefour de l’Estrie, sortir au verger, faire une sortie au Spa, souper à la cage aux sports, ou assister à un match de hockey du Phoenix de Sherbrooke, etc.

De plus, le Collège organise plusieurs activités avec le collège du Mont Sainte-Anne, que ce soit au niveau sportif ou culturel.

Sorties au théâtre

Les élèves ont l’occasion de participer au programme Les Mordus du théâtre du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, ce qui constitue une belle sortie en soirée entre amies.

Équipe d’improvisation

L’improvisation est une forme d’art unique qui permet d’explorer l’humour, la spontanéité, la créativité, la complicité en plus de vivre une gamme complète d’émotions. Les séances d’improvisation sont une occasion pour rigoler et laisser aller le trop plein de préoccupations. L’équipe participe à la ligue d’improvisation.

Option théâtre

Le théâtre est offert en soirée à celles intéressées à vivre une merveilleuse expérience de groupe qui leur permet de se surpasser par le jeu de rôle. Des connaissances en maquillage, en décor et en scénarisation font aussi partie de l’apprentissage. Au printemps, une soirée théâtrale est présentée aux parents et amis comme clôture  de l’événement.

Plus d’informations ici!

Cours de couture

Des cours de couture  aussi offerts au Collège par le centre communautaire de Waterville.

Niveau débutant et intermédiaire

Cours de danse country pop

Apprendre la danse country par le jeu des chorégraphies et des musiques entrainantes. Ce cours est chapeauté par un  professionnel de la compagnie de danse  »Winslow dancers ».