Activités socioculturelles

Woman watching movie in theater

Activités socioculturelles

Plusieurs activités socioculturelles sont organisées en soirée pour les élèves. Une fois par mois, les élèves quittent le Collège pour participer à une sortie. Ces activités leur permettent de créer de bons liens et de s’amuser entre amies. Par exemple, elles peuvent aller jouer aux quilles, aller au cinéma, magasiner au carrefour de l’Estrie, sortir au verger, faire une sortie au Spa, souper à la cage aux sports, ou assister à un match de hockey du Phoenix de Sherbrooke, etc.

De plus, le Collège organise plusieurs activités avec le collège du Mont Sainte-Anne, que ce soit au niveau sportif ou culturel.

theatre stage Created with Sketch.

Sorties au théâtre

Les élèves ont l’occasion de participer au programme Les Mordus du théâtre du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, ce qui constitue une belle sortie en soirée entre amies.

groupe Created with Sketch.

Équipe d’improvisation

L’improvisation est une forme d’art unique qui permet d’explorer l’humour, la spontanéité, la créativité, la complicité en plus de vivre une gamme complète d’émotions. Les séances d’improvisation sont une occasion pour rigoler et laisser aller le trop plein de préoccupations. Les matchs ont lieu les mercredis soir. L’équipe participe à la ligue d’improvisation.

theatre Created with Sketch.

Concentration théâtre

Le théâtre est offert à l’intérieur de la grille horaire à celles intéressées à vivre une merveilleuse expérience de groupe qui leur permet de se surpasser par le jeu de rôle. Des connaissances en maquillage, en décor et en scénarisation font aussi partie de l’apprentissage. Au printemps, une soirée théâtrale est présentée aux parents et amis comme clôture  de l’événement.

Plus d’informations ici!

music Created with Sketch.

Cours de musique

Des cours de flûte traversière, de guitare, de percussion et de piano sont aussi offerts au Collège.

peinture Created with Sketch.

Cours d’aquarelle

Apprendre l’aquarelle par le jeu des couleurs et des sujets est certes une expérience tout aussi amusante qu’enrichissante. Ce cours est chapeauté par une professionnelle de l’aquarelle Madame Louise Larouche, reconnue par la Société canadienne de l’aquarelle. Une exposition des plus belles photos et œuvres à l’aquarelle est organisée au printemps lors de la soirée théâtre.

camera Created with Sketch.

Cours de photographie

Tout comme les cours de musique, le Collège offre des cours en photographie où il est possible de saisir d’un clic un regard, un sourire, un paysage tout en s’émerveillant des beautés captées sur pellicule.

Shopping Cart