Nous choisir

Pourquoi choisir le Collège François-Delaplace?

Les élèves fréquentant le Collège François-Delaplace bénéficient d’un milieu au caractère plus familial qu’impersonnel, ce qui favorise un fort sentiment d’appartenance tout aussi puissant que celui de la famille d’origine.

Comme le nombre des élèves est moins élevé que dans une école ordinaire, chaque élève peut se sentir mieux intégrée à cette petite communauté d’apprenants et d’enseignants, enseignantes et éducatrices et sentir aussi qu’elle est personnellement considérée dans ses besoins et attentes. Ainsi, elle peut tisser des liens solides avec ses pairs et ses intervenantes et intervenants.

L’équipe d’adultes est plus en mesure d’assurer, à cause du petit nombre, un suivi personnalisé pour chaque élève autant au niveau scolaire que personnel. Et cette équipe s’assure aussi d’une continuité entre les disciplines enseignées et les différentes interventions comportementales mises à jour aussi régulièrement que possible.

Pourquoi les parents ont choisi le CFD?

Quant aux parents, ils peuvent être assurés d’un bon encadrement pour leur fille selon des valeurs humaines explicites et actualisées dans les pratiques de pédagogie et d’intervention. Ils peuvent aussi se sentir à l’aise de visiter l’école en tout temps comme étant un milieu ouvert sur les premiers responsables de l’éducation des élèves, à savoir les parents.

Les parents peuvent bénéficier aussi d’une aide quant à la poursuite de l’éducation à la maison assurant une continuité entre les valeurs de l’école et celles de la famille.

Fréquenter le CFD autant pour le parent que pour l’élève est une richesse plutôt en voie de disparition dans une société qui est à la recherche de cadres éducatifs nouveaux et plus adaptés aux exigences de demain.

Les membres du conseil d’administration 2022-2023

Katherine Guay – Présidente