Vie en résidence

Un milieu de vie unique

Il suffit seulement de parcourir les corridors du collège François-Delaplace, pour y reconnaître une école différente, unique, un milieu qui transparaît d’une culture familiale et humaine depuis plus de 50 ans. Les parents et élèves se sentent donc comme à la maison. Pour que le projet de vivre en résidence scolaire soit une réussite, il est important que les élèves se sentent bien dans leur école et c’est ce que le Collège souhaite mettre en place année après année.

Équipe et activités

La vie en résidence scolaire propose une panoplie d’activités en soirée permettant aux élèves de s’amuser et de partager des moments inoubliables.

Journée type

À quoi peut bien ressembler une journée au collège François-Delaplace? il faut découvrir ce qui se vit quotidiennement et ce que le milieu de vie offre à chaque élève.

• 6h30 à 8h00: Arrivée des élèves externes
  • 7h15: Lever
  • 7h30 à 8h15 : Déjeuner
  • 8h30 à 16h10 : Cours
  • 17h00 à 17h40 : Souper
  • entre 16h30 à 20h30 : Activités parascolaires
  • 20h00 : Collation
  • 20h30 : Montée au dortoir

Les vendredis matin, rendez-vous à 8h à la salle Jocelyne-Boulanger pour la période de formation.

Les élèves entrent au Collège le dimanche soir entre 19h30 et 20h30 ou le lundi matin avant 8h00.

Visitez-nous!

Afin de permettre aux élèves de se sentir bien et confortables, des lieux et zones de travail sont installés et mis à la disposition des élèves.

Shopping Cart