Transition primaire / secondaire

La résidence au CFD ça bouge!

Pourquoi vivre en résidence scolaire ?

Vivre en résidence est vraiment une expérience enrichissante pour votre fille. Elle pourra explorer plusieurs activités, autant au niveau artistique que sportif, apprendre à mieux se connaître et développer sa personnalité. La vie en résidence scolaire permettra à votre fille de développer des valeurs d’entraide, de respect, d’empathie et d’autonomie.

Comme pensionnaire tu pourras:

Développer ton autonomie;

Créer des amitiés durables et être entourée de tes amies;

Essayer une foule d’activités que tu n’aurais pas fait autrement;

Avoir de l’accompagnement et te concentrer sur tes études;

Prendre en charge ta routine personnelle et académique;

Apprendre à vivre en communauté et à respecter les autres;

Apprendre à te connaître et développer ta personnalité.

Pourquoi vivre en résidence scolaire?

Nous joindreQuelles sont les avantages de choisir une résidence scolaire pour ma fille?

Avec la routine quotidienne, le travail, les devoirs à faire, les activités en soirée etc., les soirs de semaine passent rapidement et nous avons le sentiment d’être débordés. Choisir une résidence scolaire pour votre enfant comporte plusieurs avantages. En voici quelques-uns:

Permettre à sa fille de pouvoir faire une foule d’activités gratuites en soirée (bricolage, cuisine, activités sportives, etc.);

Apprécier le temps de qualité à passer les fins de semaine en famille;

Ne pas gérer les nombreux déplacements en lien avec les activités en semaine (voir activités parascolaires);

Offrir un milieu de vie stimulant et sécuritaire pour votre fille;

Avoir une aide adéquate pour faire ses devoirs pendant la semaine.

Accompagnement scolaire en soirée

Chaque soir, la bibliothèque est ouverte pour offrir un endroit calme et propice aux apprentissages.

Élève pensionnaire d’un jour… et d’une nuit!

Tu aimerais être pensionnaire pour une journée?

Tu peux venir vivre l’expérience d’une journée au CFD, c’est amusant et ça ne t’engage à rien! Communique avec nous à secretariat@moncfd.net

Activités

Activités ponctuelles

Ce qui nous démarque des autres résidences scolaires, c’est que nous avons des activités qui sont organisées chaque soir pour nos pensionnaires. Chaque mois un calendrier des activités ponctuelles est réalisé pour la résidence scolaire. Vous trouverez la liste des activités ponctuelles dans la section parents sous activités.

Sorties à l’extérieur de l’école

Chaque mois les élèves du Collège ont la chance de faire au moins une sortie à l’extérieur. Nous collaborons avec le Collège du Mont-Sainte-Anne pour la plupart de ces activités. Nous organisons aussi plusieurs activités récompenses par groupe-classe pour renforcer les liens entre les filles et favoriser leur sentiment d’appartenance.

Ascension du Mont Pinacle et du Mont Orford;

Sortie au Verger Le Gros Pierre;

Laser Plus;

Cinéma;

Magasinage de Noël au carrefour de l’Estrie;

Sortie aux quilles;

Danse de la St-Valentin et danse d’Halloween;

Ski Bromont;

Sortie à O-Volt;

Soirée cabane à sucre;

Camping au CFD;

Sortie au Strom Spa;

Escaparium.

Activités parascolaires

Plusieurs activités s’offrent églalement en parascolaire, constulez notre section parents pour la liste.

Journée type

À quoi peut bien ressembler une journée au Collège François-Delaplace? il faut découvrir ce qui se vit quotidiennement et ce que le milieu de vie offre à chaque élève.

Les vendredis matin, rendez-vous à 10h50 à la salle Jocelyne-Boulanger pour la période de formation.

Les élèves entrent au Collège le dimanche soir entre 19h30 et 20h30 ou le lundi matin avant 8h00.