Vie sportive

La pratique des activités physiques est une priorité au Collège. Dans le curriculum, les élèves du premier cycle pourront profiter de 5 à 6 heures d’activités physiques à l’horaire sur 10 jours. Au deuxième cycle, les élèves pourront profiter de 3 à 4 heures d’activités physiques aux 10 jours.

Ce nombre élevé d’activités physiques augmente la rétention des acquis et favorise une meilleure condition physique dans le développement des élèves.

Dès septembre, une variété d’activités sportives peut être offerte selon la demande. Les élèves faisant partie des Panthères pratiquent leur sport en soirée. Elles représentent le Collège lors de compétition en semaine et les fins de semaine selon l’activité. Il va sans dire que, pour pratiquer ces sports, il faut être en forme, faire preuve d’esprit d’équipe et surtout, avoir le goût de s’améliorer et d’évoluer sans cesse. Offerts en soirée, les entraînements permettent à certaines athlètes de pratiquer ce sport tout en le combinant avec le volet volleyball ou le volet équestre, si elles le désirent.

Le secondaire est un moment crucial pour développer les passions. Les jeunes découvrent des activités et peut-être même une façon différente de voir l’activité physique.