Implication communautaire

Le Collège porte à cœur une mission éducative en lien avec l’engagement pour les plus démunis. C’est pourquoi les élèves sont invitées à s’impliquer dans différentes causes qui contribuent à  l’amélioration de leur milieu, ici et ailleurs. Les membres du personnel sont très fiers de pouvoir les appuyer et les accompagner dans leurs projets qui favorisent la citoyenneté responsable. De plus, en réalisant des actions concrètes, les élèves développent des aptitudes de leadership qui favorisent l’engagement scolaire.

Pour une deuxième année, à l’échelle internationale, elles ont organisé une cueillette de produits sanitaires et d’articles scolaires pour cinquante jeunes filles en Haïti. Elles ont signé des cartes d’action de l’organisme Développement & Paix visant à demander au gouvernement canadien de s’attaquer aux causes des migrations forcées. Elles ont soutenu la quête d’autonomie de femmes kenyanes en vendant des rafikis et elles ont participé à un voyage de bénévolat au Kenya durant la semaine de relâche 2019. Au plan local, depuis plusieurs années déjà elles ont amassé des denrées non périssables pour les paniers de Noël et quelques élèves ont participé au défi «Têtes rasées » pour soutenir la cause de Leucan Estrie au mois de mai 2019. Toutes ces réalisations permettent  aux élèves d’acquérir diverses compétences, de se dépasser, de découvrir des talents insoupçonnés  et de devenir des catalyseurs de changement positif dans la société.