Notre Fondation

La Fondation du Collège François-Delaplace permet chaque année à quelques adolescentes de fréquenter cette résidence de renom.

Depuis les débuts du Collège en 1963, l’une des missions sociales que s’est donnée l’institution est d’éduquer des jeunes femmes de tous les milieux socio-économiques, y compris les moins nanties de la société.

Voilà pourquoi en juillet 1998 était officiellement mise sur pied la Fondation du Collège François-Delaplace, afin de répondre à un besoin sans cesse grandissant de demandes d’aide financière. Ainsi, chaque année, des élèves peuvent poursuivre leurs études au Collège grâce à des bourses remises par la Fondation du Collège.

En accordant des bourses à ces familles, la Fondation offre à des élèves l’occasion unique de vivre des expériences enrichissantes et stimulantes dans un cadre de vie familial. Vivre en résidence scolaire permet aux jeunes filles de créer des liens d’amitié solides, de participer à une foule d’activités éducatives et divertissantes et d’avoir accès à des services personnalisés, le tout selon leurs besoins et leurs goûts.

Pour faire une demande d’aide financière, communiquez avec la comptabilité au 819 837-2882 poste 257 ou par courriel au comptabilite@moncfd.net